dimanche 22 juin 2014

Miracle: la Fête-Dieu a eu lieu !


La Fête-Dieu, dont certains avaient affirmé sans rire pendant la campagne électorale (et aussi après) qu'elle n'aurait pas lieu "à cause de ces gauchistes de l'opposition" munichipale, s'est déroulée dimanche 22 juin sous un soleil radieux. Le "chemin de fleurs" réalisé à cette occasion de l'église Saint-Nicolas jusqu'à presque la chapelle d'en haut, n'en a paru que plus magnifique... Le Kantzajammar, qui n'est pas précisément une grenouille de bénitier, a été bluffé par l'inventivité et la richesse des motifs réalisés sur le bitume avec des fougères et des pétales de fleurs. La tête de Christ réalisée sur le parvis de l'église Saint-Nicolas lui  est ainsi apparue comme particulièrement réussie. Un grand bravo à tous ces bénévoles qui ont réalisé dès potron-minet et sous le cagnard ces petits chefs-d'oeuvre de dévotion… Et pour une fois SANS la Chattemitée, qui n'a pas pointé une oreille pendant la préparation. Un miracle est si vite arrivé



Le magnifique motif à tête de Christ réalisé sur le parvis de l'église Saint-Nicolas
Le tacle du Matou Vert de KB - La Chattemitée qui, comme chacun sait entretient des rapports d'une extrême cordialité avec les chats en chef des communes voisines, vient de se faire méchamment tacler par le Matou Vert de Kaysersberg, a-t-on rapporté au Katzanjammar. La Chattemitée aurait ainsi accusé son collègue de KB de "s'être mêlé de la campagne électorale" dans la vallée des chats. Réponse du Matou Vert: "Si je m'étais mêlé de la campagne, tu n'aurais pas été élue...". Et vlan !


Le prochain concheil munichipal, c'est quand? - La date du lundi 07 juillet, dont on pensait qu'elle avait été retenue pour le prochain concheil munichipal, ne semble plus d'actualité. La Chattemitée a refusé de la confirmer lors de la désignation des trois "grands électeurs" de la commune à l'élection sénatoriale tenue en mairie le vendredi 20 juin. Pour rester dans les clous, notre chatte en chef doit réunir son concheil au moins une fois par trimestre (article L212-7 du code général des collectivités locales). Ce qui nous amène aux alentours de la fin août. Si tel devait être le cas, l'ordre du jour risque d'être aussi long qu'un jour sans pâtée pour chat. Dès à présent, pensez à y amener votre caméscope et/ou votre magnétophone.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire